Le blog

Tableau d’inspiration mariage Season of the witch

Je te retrouve aujourd’hui pour un nouveau tableau d’inspiration mariage qui sera sur le thème Season of the witch. Ici tout est parti de la fameuse chanson mais aussi de ma passion pour les pierres fines aux good vibes. Aux tonalités automnales, et mettant à l’honneur les pierres naturelles, je te propose aujourd’hui de révéler la déesse qui sommeille en toi. Ready?

1. La pièce maîtresse: le diadème ou le serre-tête

Pour ce tableau d’inspiration mariage je suis partie des accessoires de coiffure de la collection Season of the witch par Atelier Despré. Elles mettent en effet à l’honneur les pierres naturelles de quartz rose, d’améthyste ou encore d’aqua aura grâce à la délicatesse des fleurs séchées.

Donnant ainsi un esprit très Féminin sacré à ton look, tu peux porter cet accessoire ultra-tendance avec les cheveux lachés pour un style bohème, connecté à la nature ou attachés pour plus de structure et de volume.

Perso, je fonds pour ces modèles tout en poésie qui te donneront un port de reine!

Si tu veux les voir je te mets le lien of course: Couronnes et accessoires pour cheveux Atelier Despré.

2. La robe qui réveille la déesse en toi

Hé oui comme tu le vois j’ai osé. Ne pas mettre la robe de mariée en pièce maîtresse c’est possible! Mais bon on ne va pas se mentir, la robe fait quand même beaucoup du job. Alors pour ce tableau d’inspiration de mariage Season of the witch je te propose une des grandes tendances de 2023: la robe brodée!

Délicatement ornée de fleurs colorées, la robe de mariée en voile ou en tulle délicat en fera craquer plus d’une c’est certain. Elle mettra aussi en avant l’idée de re-connection à la nature. Sobre dans des tons pastels ou clairement flashy pour faire écho aux couleurs de l’automne tout dépendra donc de ta personnalité.

En tous cas, avec une telle robe tu es sure de provoquer un effet Wow chez tes invités, et surtout dans le cœur de Charming! Et en plus à petit prix… Je pose ça là et j’attends des nouvelles ! 😉

3. Le costume du marié

Je n’en parle pas souvent dans mes tableaux d’inspiration mais il faut avouer que nos futurs mariés n’ont pas toujours le choix dont on dispose.

Cependant, à l’automne, j’ai le sentiment que c’est l’occasion pour eux d’oser un peu plus. Et cela me semble être vrai tant en termes de couleurs que de design. Va comprendre, il faut croire que je ne suis pas toute seule dans ma tête! haha!

Bref, du coup lorsque je pense “mariage d’automne” ou “sorcière moderne”, j’ai tout de suite en tête du terracotta, du vert ou du bordeaux. Bien sur, avec un rappel de fleurs aux couleurs de ton futur diadème pour l’harmonie bride & groom!

Évidemment, si Mr Right opte pour cette option, mieux vaut se coordonner un peu pour éviter l’effet too much. Mais Oh my Gosh regarde les, ça rend tellement bien !!!!

4. La papeterie

Ah je l’avoue la papeterie j’aime ça, c’est pour cela que j’en mets dans à peu près tous mes tableaux d’inspiration. Et donc pour cette thématique Season of the witch, si connectée à la nature par son thème il m’a semblé naturel de te partager les jolies créations de Koklyqo.

Autre passionnée de fleurs, qui l’eût cru, Marion est en effet spécialisée dans la création de faire-parts pour vos beaux événements. Elle propose en outre une offre 100% sur mesure.

J’ai ainsi craqué pour sa collection O ma fleur, qui est absolument parfaite pour ce thème. Mon conseil? Joindre à ton enveloppe quelques pierres naturelles et pétales de fleurs séchées pour l’effet de surprise et pour teaser un peu sur ton futur thème… Tu aimes?

Faire part sur mesure fleurs séchées fait main pour illustrer le tableau d'inspiration mariage Season of the witch par Koklyqo

5. La déco de table

Pour finir une manière simple d’amener un thème Season of the witch à ton mariage passe par la décoration de table. Et pour ce faire j’adore l’idée de mettre en avant les pierres naturelles.
 
Quartz, améthystes, citrines, pierres de soleil ou même lampes de sel pour le soir, amèneront ultra facilement une touche nature et ésotérique à votre déco. Sublimées par une table en bois brut, des tissus naturels en coton, lin ou jute. Agrémentées de fleurs séchées et/ ou de mousses et de feuillages stabilisés et sans oublier les bougies of course… On attendrait presque d’apercevoir des petits esprits sortir de derrière une fleur !
 
Et n’hésite pas à opter pour une réception en plein air pour plus de présence de la nature alentour. Aujourd’hui avec les tentes et les braseros (il existe maintenant des modèles efficaces et à l’impact écologique limité) il serait en effet dommage de s’en priver si c’est ce qui te tente vraiment.
Quelle pierre naturelle pour quelles vibes main tenant un cristal d'améthyste dans un esprit bohème
Table de mariage décorée de pierres naturelles dans une ambiance moody pour l'article Tableau d'inspiration mariage Season of the witch

Bref j’espère que ce petit tableau d’inspiration t’aura donné des idées. En tous cas, moi, je me suis éclatée à le faire. Honnêtement je trouve ce thème trop actuel et inspirant pour la fin d’année, pas toi? Dis-moi ce que tu en penses. En attendanton se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article!

Margaux
Partager "Tableau d'inspiration mariage Season of the Witch"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *