Le blog

Mariage: 5 idées originales pour ton Save the date

Ça y est la date de votre mariage est (enfin) fixée. Vous avez votre lieu de réception, mais les détails de la journée ne sont pas encore finalisés. Vous ne connaissez pas votre horaire de passage en mairie, la cérémonie n’est pas encore fixée ou encore vous hésitez sur les détails d’un brunch le lendemain ou pas. Bref vous n’êtes pas du tout prêts pour envoyer vos faire-part. Alors comment s’assurer que la plupart de vos invités seront bien dispos le jour J? La pré-invitation bien sur! Alors pour envoyer un message qui vous ressemble sans tomber dans le lieu commun et être sur.e.s qu’ils n’oublieront pas votre mariage, je te propose 5 idées originales pour ton Save the date.

Alors je ne vais pas te mentir le save the date qui servira au quotidien (écoconscient toi-même tu sais) ou carrément le jour du mariage a clairement ma préférence. Utile, écoconscient, fun et donnant un avant goût du Grand Jour, je trouve que c’est un joli clin d’oeil à envoyer à vos invités. Mais ça n’est pas la seule option et tu pourras le voir juste après. Prêt.e? Let’s go!

1. Les cierges magiques

Sans doute une de mes options préférées: envoyer un Save the date accompagné d’un cierge scintillant.

L’idée ici est de permettre à tes invités d’emmener leur cierge le jour J et de les utiliser soit pour vous faire une haie d’honneur à votre entrée dans la salle de réception ou encore de donner une touche romantique lors de votre première danse par exemple. Les cierges magiques, ça fait toujours son effet, sur les petits comme sur les grands, sans parler du photographe!

Et tu as de la chance, cette référence est maintenant disponible sur l’e-shop Atelier Despré. De quoi t’économiser de la main d’œuvre si jamais! 🙂

Main d'une femme tenant un cierge magique accompagné d'une petite carte save the date 5 idées originales pour annoncer ton mariage sur fond de verdure

2. La carte playlist

Un autre de mes coups de coeur le coupon à remplir pour sélectionner ta playlist.

Ici encore il s’agit d’emmener le save the date à votre grand jour. Ici aussi, de faire participer vos invités dès l’annonce de votre date. Comme un petit avant-goût de l’ambiance. L’idée est ainsi de permettre à chacun des destinataires du save the date de choisir une chanson qu’ils aimeraient entendre pendant la soirée.

L’occasion pour eux de vous faire passer un message, de vous faire un clin d’œil ou simplement d’être à fond pour mettre le feu à la piste de danse.

Appelle-les à être créatifs, ça vous fera des sublimes souvenirs à partager.

3. Le magnet personnalisé

Une autre manière de rappeler au quotidien la date qu’il doivent absolument garder en tête est le magnet personnalisé! Un joli souvenir à garde très longtemps, qui plus est en matériaux naturels. Perso j’aime beaucoup. Dans un style relativement discret je suis fan et a priori, pour le coup, quel que soit l’age de votre convive, tu devrais toucher juste.

mariage 5 idées originales pour ton save the date
Mariage: 5 idées originales pour ton save the date - Image courtesy of Arthemida

4. La boutonnière fleurie

 
Ainsi chaque invité aura une petite touche fleurie sur sa tenue, lui permettant ainsi d’avoir une idée du style de la réception d’une part et d’être élégant d’office.
 
Quant à toi, ça fera un super rappel pour les photos. Tu peux jouer à donner des codes couleurs différents selon les invités pour indiquer par exemple qui appartient à la team bride, team groom, aux témoins ou à la famille proche. Les good vibes c’est en cadeau, pour porter bonheur à vos proches mais aussi pour amener plein de bonnes ondes sur votre jolie journée!
 
Les possibilités sont infinies et je sais d’avance qu’ils adoreront l’attention.

5. La carte Open Bar

La dernière idée est une carte traditionnelle… En tous cas par la forme! Car j’aime beaucoup l’état d’esprit qui se dégage de ce design de chez Minted.com. Free cake, open bar… De quoi annoncer un mariage convivial, détendu, un brin rockn’roll et atypique. Perso j’adore!
 

Et voilà on en termine avec mes 5 idées originales pour ton save the date de mariage. J’espère que tu y auras trouvé de l’inspiration. Par ailleurs si une de tes idées te séduit, tu sais maintenant que je suis une touche à tout. Alors n’hésite pas à me contacter sur l’e-shope Atelier Despré ou même en commentaire. Nous pourrons toujours discuter de ce que je peux te proposer comme design pour ton save the date. J’ai encore plein d’idées, crois-moi! En tous cas je te félicite pour votre bel événement à venir. Trouver le lieu de réception c’est une super étape!

Je te dis à la semaine prochaine pour un tout nouvel article. Prends soin de toi et comme toujours: profite!

Margaux
Partager "Mariage: 5 idées originales pour ton Save the date"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *